Nouveauté : KTM 2016

L’équipe de votre magasin Espace Vélo a assisté à la présentation des modèles 2016 des vélos KTM. Beaucoup de nouveautés, que ce soit nouveaux modèles, nouveaux coloris et design, et élargissement de la gamme déjà existante.

Pour 2016, il faudra retenir :

  • Modification des cadres de la gamme Scarp (29″, XCM) et Lycan (27,5″, AM) avec une nouvelle cinématique Straight Line Link qui permet de gagner du poids sur le cadre, en supprimant une articulation au niveau de l’axe de roue, ainsi qu’une suspension plus réactive et plus de rigidité.
  • La gamme Myroon s’agrandit, avec pour les 29″ l’apparition version avec le standard « Boost » (148*12mm) sur la roue arrière, pour plus de rigidité ainsi qu’une meilleure fiabilité de celle-ci.
  • Nouveau modèle, le Kapoho, un 27,5+ : avec des pneus en 3″ de large et 125mm de débattement, il permet de rouler « fun » toute l’année.
  • En route, la gamme Revelator se modifie un peu, avec une nouvelle version du Revelator « Rim Brake« , avec les technologies du modèle Sky de 2015 : freins direct mount pour dégager les haubans et rajouter du confort à cet endroit, géométrie sportive, douille ovalisée pour l’aérodynamisme.
  • Et pour finir, dans la gamme VAE, l’apparition du nouveau moteur CX de Bosch, ainsi que la batterie 500Wh. Ce nouveau moteur a un couple de 75N.m au lieu de 48 et 60N.m sur l’active et le Performance line. Ce moteur sera décliné sur de nombreux modèles de la gamme Bosch : tout suspendu Lycan, semi-rigide VTT, FAT, 27+, VTC.

Bien entendu, toutes ces nouveautés seront en magasin à partir d’octobre 2015 en fonction des disponibilités

Les commentaires sont clos.