Nouvelles marques de chaussures : Fizik et Lake

Pour compléter les gammes Gaerne et Five Ten, nous avons rentré en stock 2 marques de chaussures.

Fizik

La marque italienne propose une gamme route simple (4 modèles) avec un système BOA dès le premier modèle à 149€ en route et 200€ en VTT. Des formes simples, qui font des chaussures discrètes avec des couleurs passe partout, sans pour autant oublier la technicité. Le serrage est optimisé sur chaque modèle, avec un serrage possible le plus bas possible, une semelle carbone ventilée sur la r1 et la r4 et le tissu « Microtex » sans entretien sur l’ensemble de la gamme.

Lake

Marque australienne, Lake se démarque avec des produits très technique et orienté performance dans un look sobre passe partout. Une large gamme est proposée, mais nous n’avons sélectionné que 2 modèles : la CX237 et la CX402.

Toutes les deux ont une semelle carbone ventilée et un double serrages BOA. La CX237 est le modèle abordable de la gamme, avec une semelle rigide en carbone et une tenu du pied confortable, avec un avant suffisamment large pour laisser les doigts de pieds se poser naturellement.

La CX402 quant à elle est un modèle à part. Semelle extérieur carbone enveloppante et rigide, la puissance est intégralement retransmis du pied au vélo. C’est pas pour autant que le confort est oublié, avec un support de la voute plantaire moulé dans la semelle, une languette confortable et un cuir de kangourou thermoformable au besoin. Disponible en version 3 et 4 trous.

Les commentaires sont clos.