Time 2018

La marque Française est l’un des spécialistes historiques des cadres en carbone et continue de produire l’ensemble de sa gamme en France, à Voreppe (38340) pour la R&D ainsi que la production des cadres, et à Nevers pour les pédales.


Vélos 2018

 

Pour 2018 Time conserve sa gamme avec 3 catégories de vélos, répondant à des pratiques différentes : Aero, Altitude et Endurance. A cela se rajoute une gamme triathlon avec le Scylon T10 et T30.
Les vélos sont disponibles en module (cadre, fourche, jeu de direction et tige de selle) ou en vélo complet (montage Shimano ou Campagnolo). Il est sinon possible de faire un montage à la carte sur n’importe quel groupe.

Dans les gammes Aero, Altitude et Endurance, les modules et montages complets seront déclinés en une version classique avec en option la fourche Aktiv, la tige de selle Translink et les freins à disques dans la gamme Aero et endurance. La nouvelle fourche Aktiv, nouveauté de 2015, intègre la nouvelle technologie Time filtrants les vibrations basses fréquences venant de la route :

Technologie Time Aktiv

Technologie Time Aktiv

Les coloris se modernisent. Un panel de couleur de série sont proposés, si cela ne vous suffit pas, Time propose de choisir ses couleurs parmi un large choix de possibilité pour avoir un vélo unique :

Peinture personnalisée Time 2018

Peinture personnalisée Time 2018

La gamme 2018 est disponible dès maintenant, nous avons déjà eu des modèles en stock au magasin.


Gamme Aero : le Scylon

Nouveau modèle depuis 2015, la société française est partie de zéro pour créer un digne remplaçant du ZXrs. Cadre aérodynamique travaillé en simulation numérique et en soufflerie, il sera votre meilleur allié en compétition ou en pratique performance. Plus rigide que son prédécesseur -le ZXrs- sans être plus exigent, il adopte un système de câblerie intégré au cadre à la fois pour le mécanique et l’électrique, le tout pour 945g le cadre nu. Disponible en version disque ou freins à patins.


Gamme Altitude : l’Alpe d’Huez

L’Alpe d’Huez est le vélo idéal pour les ascensions ou les critériums, vif et polyvalent, il permet de bonnes relances et fait preuve d’agilité en descente. Ce nouveau modèle 2018 adopte les intégrations faites sur le Scylon tout en optimisant le poids pour arriver a des poids jamais vu chez Time.

Décliné en 3 gammes : Ulteam, 01 et 21 en fonction du budget de chacun. La version Ulteam est disponible en un seul montage et couleur exclusive, tandis ce que la version 01 et 21 sont disponibles avec plusieurs montages et couleurs :

 


Gamme Endurance : le Fluidity

Le « must have » pour toutes personnes qui cherchent du confort et de la performance pour les longues sorties. Le cadre est constitué d’un peu plus de fibre de Vectran que le reste de la gamme, pour apporter une certaine souplesse dans le cadre. Pas mou pour autant, les bases sont asymétriques : rigide en torsion à droite pour un meilleur transfert de la puissance, souple verticalement à gauche pour apporter un peu de confort. Les haubans Fluid incurvés apportent encore un peu plus de confort, ainsi que la douille de direction haute pour une position adaptée à chacun.


Gamme Triathlon: le Scylon T10, T30

Cette année Time ressort une gamme triathlon. Le Scylon adopte ainsi une position adapté plus en avant, avec des montages avec clip-on d’origine ou le cintre de triathlon complet.


Accessoires 2018

Pour habiller un module Time, rien de mieux que de faire confiance à Time pour nous proposer potence avec technologie CMT, cintre RTM et tige de selle RTM UltraFit, disponible dans plusieurs couleurs pour mieux se marier avec votre module Time.

Les tiges de selles sont aussi disponibles, avec les versions « classiques » pour Translink, mais aussi les versions retrofit, pour avoir ainsi 100mm de réglage sur un translink coupé trop court.


Pédales 2018

La gamme de pédales Time évolue en 2018, avec un nouveau modèle route : la Xpro. En VTT un nouveau modèle nommé « Speciale » vient compléter la gamme en Enduro.

 

Xpro

Le corps de cette nouvelle pédale a été renforcé grâce à un nouveau design et un carbone plus performant. Le transfert de puissance et la stabilité sont également améliorés grâce à une surface d’appui 25mm2 plus grande que l’Xpresso (725mm2). Le capot inférieur a été créé pour protéger la lame carbone et améliorer l’aérodynamisme de la pédale. Le système d’arceau Iclic a été retravaillé pour permettre un enclenchement de la pédale encore plus franc et plus confortable. La lame en carbone est également réglable selon 3 positions pour choisir la dureté d’enclenchement.

Décliné en 3 versions : 15 avec roulements céramiques et axe titane, 12 avec axe titane et 10 avec axe acier allégé.

Xpresso

TIME conserve son modèle Xpresso pour la version 2 et 4. Inchangé, elle adopte le concept Iclic – pré-ouverture automatique (brevet TIME) – qui permet un enclenchement plus rapide, intuitif et sans effort. De plus, sa lame de flexion en carbone et sa zone d’appui oversize de 700 mm² lui confèrent un coefficient surface d’appui/poids record.

ATAC

Le système ATAC combine une conception ultra light associée à une excellente évacuation de la boue et des impuretés grâce à son concept autonettoyant, pour une facilité de chaussage et une maîtrise du déchaussage. Les pédales de référence des plus grands champions.

Une nouvelle version est disponible, la Spéciale est une pédale avec une large plateforme métal et le système ATAC.

5 Versions XC de 124 à 151g par pédale
5 Versions MX de 158 à 197g par pédale
1 Version Spéciale à 238g par pédale
1 version Link à 194g par pédale avec une seule face clipsable

 


 

Pour plus d’informations, le site officiel ou passez nous voir en magasin. Retrouvez toutes les actualités Time de notre site sur cette page.

Nous vous proposons les montages Time, ainsi que tout montage à la carte à partir des modules Time, contactez-nous pour plus de renseignements.

 

Les commentaires sont clos.