Nouveauté Time : Alpe d’Huez

Time a annoncé hier une nouvelle gamme Altitude, remplaçant l’Izon : l’Alpe d’Huez

Décliné en 3 versions : Ulteam, 01 et 21 :

 » Le vélo Alpe d’Huez est le vélo le plus léger que Time n’ait jamais développé, tout en restant rigide, vif et nerveux. Il représente le vélo idéal pour les cyclistes avertis, à la recherche de dénivelé. »

Cette gamme s’articule autour d’un cadre entièrement nouveau, inspiré en partie du Scylon :

câbles 100% intégrés,  tige de selle classique, plus fine pour le confort avec serrage intégré dans le cadre, BB386 pour le boitier de pédalier et direction quickset avec intégration de la potence sur le modèle 01 et Ulteam

Time a fait le vélo le plus léger qu’ils aient réalisé dans leur usine : 840g pour le 01 et l’Ulteam, et 930g pour le 21 (poids en taille S, cadre nu). Disponible avec en option la fourche Aktiv.

Alpe d'Huez made in france

Alpe d’Huez made in france

La version Ulteam est disponible dans un seul montage, très haut de gamme il représente une vraie vitrine pour la marque (et avec 6,2kg complet !). Il est décliné dans la version 01 et 21, toutes 2 configurables (montage et couleurs) ou en possibilité de kit cadre ou montage à la carte.

La version 21 présente un cadre 90g plus lourd, mais à partir de 3900€ il présente un vélo de montagne léger et évolutif. Il présente de la fibre de basalt pour plus de confort.

L’Alpe d’Huez 01 regroupe toute les innovations Time : fibre HM et Vectran, quickset intégré et collier de selle intégré. À partir de 5700€ avec un large choix de montages et de couleurs.

Les vélos seront disponibles à partir du mois de février, plus de renseignements en magasin ou sur le site Time Sport.

Les commentaires sont clos.