Espace Vélo

Etude Posturale BikeFitting

Pourquoi faire une étude posturale

Que vous soyez amateur ou compétiteur, la position prend une part importante du plaisir sur le vélo. Une bonne position n’est pas absolue et est dépendante de votre pratique, de vos besoins et de votre morphologie.

L’étude posturale va vous permettre :

  • de choisir la bonne taille de cadre en cas d’achat d’un nouveau vélo.
  • d’améliorer le confort sur le vélo. Moins de douleurs, pour plus de plaisir et plus longtemps.
  • d’améliorer votre efficacité, via la position et l’analyse du coup de pédale.

L’étude posturale BikeFitting se déroule en 4 points. Après un questionnaire et échange sur les points qui vous amènent, le premier réglage se fait sur les cales. L’étude statique et la prise des mensurations va permettre de dégrossir les réglages du vélo. Ces réglages seront ensuite affinés avec l’étude dynamique dont la caméra 3D permet de visualiser tous les angles du corps en direct pendant le pédalage. La dernière partie est basée sur l’analyse du pédalage et des forces appliquées sur les pédales afin d’améliorer la gestuelle et certains réglages.

L’étude complète dure environ 3h, et se fait uniquement sur rendez vous. Vous pouvez faire une demande le questionnaire sur cette page ou en nous appelant au 04 76 24 56 37. Les rendez-vous se font en général les mardi, mercredi et jeudi matin.
Nous vous demanderons de ramener votre cuissard, vos chaussures et si possible un maillot de corps sans manche. Une serviette est la bienvenue surtout si vous voulez prendre une douche après. Votre casque et vos lunettes sont des points que l’on vérifie, n’hésitez pas à les amener. Si vous utilisez à vélo ou en course à pied des semelles orthopédiques, nous ferons des tests avec.

Formulaire de demande de rendez vous BikeFiiting

 

Verification