Santa Cruz 2019

Marque emblématique dans le monde du VTT depuis 1993, Santa Cruz incarne la passion que nous avons dans le domaine du vélo. Nous vous proposons de vous présenter la gamme sur cette page. Vous retrouverez des actualités autour de Santa Cruz sur notre site ou sur notre page Facebook.

La gamme complète Santa Cruz est présente sur leur site, avec les différents coloris et montage proposé.

Tous les tout-suspendus adoptent la suspension VPP (Virual Pivot Point) :
la suspension VPP est optimisée afin de trouver le bon équilibre entre l’efficacité au pédalage et la capacité d’absorption des chocs à pleine vitesse. L’amortissement de nos vélos de cross-country est ajusté de façon à ce que la moindre dépense d’énergie du pilote soit consacrée à faire avancer le vélo. Alors que nos modèles à gros débattement conçus pour les chocs plus prononcés disposent d’une capacité incroyable d’amortissement contre les impacts les plus puissants afin de permettre au pilote de rouler plus vite et en toute confiance sur les terrains les plus exigeants.

Descente : le V10

Vélo emblématique de la marque, piloté entre autres par Steeve Peat, le V10 est disponible en 27,5″ ou 29″. Cadre carbone avec 215mm de débattement, il va falloir assurer pour le piloter !

Enduro : Nomad, Bronson et Hightower LT

La gamme enduro est étoffée avec 3 modèles. En 27,5″, le Nomad le plus radical présente 170mm de débattement, Mini freeride ou mini vélo de descente, au choix ! Le Bronson est plus raisonnable avec 150mm de débattement. Dans le créneau enduro, c’est le Hightower LT qui sort son épingle du jeu : en 29″ et 150mm de débattement, il est le vélo le plus polyvalent de la gamme à nos yeux. L’ensemble de la gamme enduro est disponible en aluminium ou carbone, sauf le Hightower LT, qu’en carbone.

All Mountain : 5010 et Hightower

Avec 130mm de débattement, le 5010 est un modèle AM 27,5″ à tout faire. Disponible en aluminium ou carbone, une fois dessus on se sent chez soi ! Le Hightower permet d’avoir un vélo aussi polyvalent en roues de 29″, uniquement en carbone. Mais avec 135mm de débattement, pourquoi ne pas prendre le Hightower LT ?

Trail : Tallboy et Cameleon

On pourrait les cataloguer en XC engagé, le Tallboy (110/120mm de débattement, carbone) et le Chameleon (120 ou 130mm) sont des vélos à tout faire, efficace en monté et amusant en descente. Le Tallboy est uniquement disponible en 29″, tandis ce que le Chameleon est convertible 29″ et 27+. Nouveauté 2019, le Chameleon est disponible en carbone !

XC : Blur et Highball

Là on ne rigole plus, on parle de vélo pur XC mais avec un petit quelques choses de Santa Cruz ! Des vélos efficaces, mais sans pour autant oublier qu’un VTT c’est aussi piloter ! Les 2 XC de la marque sont en 29″, uniquement en carbone, avec 100mm de débattement.

Gravel : Stigmata

Gravel ou Cyclo-Cross, le Stigmata est le seul vélo sans un cintre droit de la marque ! Tout rigide en carbone, il permet de faire autant du cyclo-cross que de la route.

Dirt : Jackal

Dernier modèle 26″ de la marque, ce modèle Dirt avec base réglable et douille conique permet de résister à tout. Il est tout de même possible de lui greffer un dérailleur pour du 4x !

Les commentaires sont clos.