KTM VTT
Suivez la gamme 2017 au magasin ainsi que sur les news du site et le Facebook du magasin.
KTM pour 2016 a revu une grande partie de la gamme. Grâce a KTM, nous pouvons toujours vous proposez des produits très bien placés en équipement/prix, sur des pratiques rando, XC, marathon, all mountain et enduro.
Scarp
Pour 2016, KTM est reparti d’une feuille blanche pour refaire le cadre tout suspendu XC/Marathon de la marque. Uniquement disponible en 29″, il présente 90mm de débattement.
Le système de suspension abandonne le principe PDS pour le système SLL (Straight Line Link). L’amortisseur est placé dans la continuité des haubans, renforcé avec une biellette. Le triangle arrière a un seul point de pivot, derrière le boitier de pédalier. Ainsi, KTM a pu retirer 2 points d’articulations sur roulements, les haubans font flexions. Ce nouveau cadre permet de gagner environ 200g sur le cadre, tout en gardant un arrière bien rigide. Le tube supérieur a été rallongé de 2cm pour adopter une position racée, avec une potence plus courte. Les modèles 100% carbone sont en boost, tandis ce que les modèles avec arrière alu sont en axe classique 142x12mm.
8 modèles sont disponibles :
- 5 modèles 100% carbone
- 1 modèle arrière alu et avant carbone
- 2 modèles 100% alu
Lycan
Le vélo de trail / All mountain de la gamme. Roues de 27.5″ et débattement arrière de 125mm. Avec sa polyvalence, il vous emmènera partout pour quelques centaines de grammes de plus que le Scarp. Les modèles carbone sont en boost.
En 2016 le cadre a été entièrement revu comme le Scarp. Il reprend donc la suspension SLL avec 125mm de débattement.
7 modèles sont disponibles :
- 3 modèles 100% carbone
- 1 modèle arrière alu et avant carbone
- 3 modèles 100% alu
KAPOHO
Pour 2016, KTM propose un vélo en roues de 27+, c’est à dire en 27,5″ et en pneu de 3″ de large. Permettant une pratique fun, avec une accroche démentielle, le Kapoho reprend le cadre du Lycan adapté a ces gros pneus. Un seul montage est au catalogue 2016, avec un cadre alu, fourche Fox Float 34 et une transmission Shimano XT 2×11 vitesses. Ce modèle est en boost.
Lycan LT
Après un franc succès en 2015, le Lycan LT évolue : sa géométrie plus agressive en fait une arme en enduro (160mm de débattement), avec sa tige de selle télescopique KS Lev DX de série, le lycan LT et ses roues de 27.5″ vous permettra d’affronter le chrono d’une spéciale ou de simplement vous faire plaisir en montagne. Le Lycan LT 271 est utilisé depuis 2014 par les coureurs de la team KTM-Kenny.
Son cadre alu se retrouve sur les 4 montages de la gamme:
- 271 : transmission XTR double ou XX1 monoplateau, fourche Fox Talas Fit 36, roues KTM Prime Trail
- 272 : transmission XT 2×11 vitesses, fourche RS Pike RC, roues KTM Team Trail
- 273 : transmission XT 2×11 vitesses, fourche RS YARI RC, roues KTM PRO Trail
- 274 : transmission XT/Deore, fourche RS YARI RC, roues KTM PRO Trail
Myroon
Le semi-rigide orienté cross-country compétition de la gamme. Le cadre est disponible en 27.5″ ou 29″, décliné en 27,5″ et 29″, ainsi qu’en Boost.
En tout, c’est 15 Myroon pour 2016,avec :
- 4 Myroon versions Boost uniquement en 29″ (B11)
- 6 Myroon 29″ classiques (non boost)
- 5 Myroon 27″
Aera
Modèle plus accessible que le Myroon, le cadre a été simplifié, il est comme son grand frère disponible au choix en 27.5″ ou 29″. Les montages proposés sont :
- Pro : transmission XT 2×11 ou 3×11 vitesses, fourche RS Reba RL, roues Mavic X319
- Comp : transmission XT/Deore, fourche RS Recon Gold, roues Mavic X319
Ultra
L’ultra est la gamme semi-rigide aluminium de KTM, vous le retrouverez en plusieurs déclinaisons pour satisfaire les petits budgets tant en 27.5″ qu’en 29″.
Il existe des montages commençant au Shimano Deore et fourche Suntour, jusqu’a des montages en XT et fourche Fox CTD.
FAT
2 modèles FAT (pneus de 4″ de large) sont au catalogue pour 2016 : le FAT RAT et le FAT FLEA.
KTM Route
La gamme 2016 route a été modifiée, avec l’arrivé d’un nouveau module Revelator, remplaçant le prime et prestige de 2015, plus sportif. La gamme Sky et Canix est agrandie.
Revelator
La gamme revelator est composée de 3 + 7 modèles, il faut distinguer les modèles Prestige et Prime qui sont basés sur des nouveaux cadres. Comme les modèles Sky, les Revelator Prestige et Prime adoptent un cadre plus aérodynamique, des haubans plus fins, et une tige de selle avec serrage intégré dans le cadre. Les freins sont des directmount, avec l’étrier arrière sous le boitier de pédalier. Ces 3 modèles de la gamme Revelator restent des vélos sportifs, pour les personnes exigeantes.
- Revelator Prestige : Carbone « high-performance » transmission Shimano Dura-Ace Di-2, roues Fulcrum Raxing Quatrtro carbon
- Revelator Prime di2: Carbone « performance »transmission Shimano Ultegra di2, roues Mavic Ksyrium Elite 25
- Revelator Prime : Carbone « performance »transmission Shimano Ultegra, roues Mavic Ksyrium Elite 25
Puis viennent les gammes suivantes, avec les cadres Revelator classiques :
- Revelator Master : transmission Shimano Dura-Ace, roues Fulcrum Racing 3 Tubeless
- Revelator Elite : transmission Shimano Ultegra di-2 ou mécanique, roues DT Swiss R23 ou Shimano RS81
- Revelator 5000 : transmission Ultegra/Dura Ace, roues DTSwiss R23
- Revelator 4000 : transmission Shimano Ultegra, roues Fulctum Racingsport RB
- Revelator 3500 : transmission Shimano 105, roues Fulctum Racingsport RB
- Revelator 3300 : transmission Shimano Tiagra/105 triple plateau, 10v, roues Shimano R501
Revelator Sky
La version Sky du Revelator adopte des freins à disque hydrauliques Shimano. Le cadre a été entièrement revu par rapport à la version classique, avec les fixations Flat Mount pour les disques, des axes traversants avant et arrière pour les roues, un système intégré de maintient de la tige de selle pour améliorer le confort vertical, et pour finir un poste de pilotage légèrement plus haut pour plus d’aisance et de confort.
3 montages sont proposés, en Shimano 105, Ultegra mécanique et un autre en Ultegra Di2. Tous sont équipés de freins à disque hydrauliques.
Strada
La famille Strada se compose des gammes suivantes :
- Strada 2000 : cadre triple butted avec câblerie intégré, transmission Shimano 105 11v, roues Shimano RS11
- Strada 1000 : cadre triple butted, transmission Shimano 105/tiagra double ou triple, roues Shimano RS501
- Strada 800 : cadre triple butted, transmission Shimano Sora, roues Ambrosio
A noter que le Strada 800 est décliné dans une version cintre route et dans une version cintre plat (version dite « speed »). Les autres modèles de la gamme peuvent recevoir un cintre plat sur simple demande auprès du magasin.
Canic CX
Toujours au catalogue pour 2016, 2 cadres de cyclocross : le Canic CXA (aluminium) et Canic CXC (carbone). Ils reprennent les technologies du Revelator Sky adapté a une pratique Cyclo Cross. La version alu adopte du 105 avec disques hydrauliques, tandis ce que la version carbone est en Ultegra mécanique ou Sram Force CX1 (mono plateau), avec freins hydrauliques.
KTM VTC et ville
VTC
Les séries Life de KTM regroupent les VTC onroad et offroad, avec en haut de gamme les modèles Chronos, Legarda et le Phonic.
Les vélos onroad sont équipés d’éclairage à dynamo, gardes-boues, carter de chaine, béquille et d’un porte-bagage arrière.
17 modèles composent cette gamme, avec des modèles avec moyeux à vitesses Shimano Alfine ou transmission classique Shimano, fourche suspendue ou rigide, frein à disque, V-brake ou frein à rétropédalage. A noter, le modèle Life Lite, à partir de 13,2kg, avec fourche rigide, garde boue, porte bagage et éclairage.
3 modèles sont spécifiques, les Life Lontano, seuls modèles qui adoptent un cadre et une fourche acier Cromoly, avec 3 montages proposés :
- Life Lontano P1.18: boite intégrée Pinion avec 18 rapports, freins à disque hydrauliques Shimano
- Life Lontano XT: transmission XT 3×10, freins à disque hydrauliques Shimano XT
- Life Lontano Urban: transmission Deore/XT 3×10, freins à disques hydrauliques Shimano Deore
La gamme offroad ne comporte pas tout cet équipement, mais garde la béquille. L’équipement est plus classique avec des transmissions classiques, frein à disques hydrauliques, mécanique ou V-Brake
Dans les 2 pratiques, le modèle haut de gamme présente un cadre carbone. Les cadres aluminium sont disponibles en version Homme ou Femme.
Ville
8 modèles composent la gamme ville KTM, avec la gamme City et Tourella.
Tous à moyeux à vitesses pour un entretient facilité, et équipé comme les VTC onroad: éclairage dynamo, gardes-boues, carter de chaine, béquille et porte-bagage arrière, disponible en cadre homme, femme ou col de cygne (en photo)
Enfant
Pour compléter la gamme KTM, la gamme enfant est composés de vélos étudiés pour les enfants, dont 1 26″, 7 24″, 5 20″ et de 2 16″ et 4 12″.
Il y en aura pour tout les goûts, avec un large choix de couleurs et d’équipements.
Pour plus d’informations, regardez le catalogue 2016 KTM, ou passez nous voir en magasin. Vous retrouverez toutes les actualités KTM sur notre site sur cette page.
Catalogue KTM 2016 électronique :